dimanche 23 mai 2010

Bon Plan: le magasin SYMPA

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de fréquenter les magasins de vêtements dégriffés tels que Mistigriff mais moi j'ai pris mes habitudes chez Sympa. C'est dans le même esprit que tout autre magasin de dégriff: les pièces de l'année dernière à un prix vraiment réduit. C'est souvent un peu désespérant de s'y rendre car c'est très mal rangé, il y a des tas de fringues partout et si l'on veut trouver son bonheur il vaut mieux avoir du temps et aimer fouiller. Bien sûr certaines choses sont passées de mode mais pas toutes, car en 1 an, toute la mode ne change pas. Personnellement, celui que je fréquente (Fresnes, 94) a des arrivages réguliers qui me conviennent parfaitement.

A savoir:

-toute la collection Etam Lingerie de l'an passé avec des prix très intéressants (2,99 les soutiens-gorges et caracos et 1,99 les strings, culottes et boxers). La lingerie ne se passe pas de mode en 1 an et vu les prix de chez Etam même en soldes c'est plus qu'un bon plan! Ils sont en parfait état il y a une grande diversité de taille donc ça vaut le coup de perdre un peu de temps à fouiller! J'ai vu qu'en ce moment ils avaient plein de maillots de bain donc pas mal aussi...

-toute la collection Undiz de l'an passé avec les mêmes prix que pour Etam. Très intéressants aussi car, pendants les soldes, les réducs montent rarement au-dessus de -30%.

-plein de pièces des collections Sinéquanone, Naf Naf, Roxy, Dim...enfin bref, de quoi trouver son bonheur à prix tout doux. J'achète régulièrement là-bas et on me demande d'où cela vient ce qui prouve que ce n'est pas du tout démodé.

Je sais qu'il existe d'autres magasins dans les 18ème et 19ème arrondissements de Paris et également dans plusieurs villes de France, donc à vous de vous renseigner car il n'y a malheureusement pas de site...


Alors, Sympa, vous connaissiez? Vous êtes une habituée des dégriffs ou pas?


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. il est ou exactement ce magasin ca m'interesse???

    RépondreSupprimer
  2. Celui de Fresnes (94) est dans la ZA "la Cerisaie", là où il y a Darty, Playmobil FunPark, etc...il est juste à côté du Camaieu. Si tu ne connais pas la ville, c'est juste avant l'embranchement de l'A86.

    Pour les adresses à Paris (par contre je ne sais pas s'ils ont les mêmes arrivages):

    202, av. Jean Jaurès - Paris 19e. M° Porte de Pantin

    16/18 rue d'orsel-75018 paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces infos. je cherchais un sympa dans le 94.
      Je vois où c'est. Tu peux me dire s'il est ouvert le dimanche?
      T'aurais pas le numéro de téléphone des fois ?
      Merci beaucoup.
      Lisette

      Supprimer
  3. merci beaucoup je vais plus aller vers celui qui est dans le 18 eme j'ai vu c'est metro anvers ce qui est plus près de chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Oki si tu y va je t'avoue que ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y a de bien aussi là bas...Tiens moi au courant!

    RépondreSupprimer
  5. je connais très bien celui d'anvers; Il y a des arrivages réguliers de Etam, Sinequanone, Naf Naf de temps en temps et Best Mountain (que j'adore!). Les prix sont ultra ultra intéressant. Le choix est limité (exemple les gilets BMountain on va les trouver en 2 ou 3 teintes mais les mêmes) mais ils renouvelent souvent.
    Et en période de soldes, c'est encore moins cher.
    Le hic: il ya tout mélangé dans des box et il faut fouiller à bras le corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces infos. je cherchais un sympa dans le 94.
      Je vois où c'est. Tu peux me dire s'il est ouvert le dimanche?
      T'aurais pas le numéro de téléphone des fois ?
      Merci beaucoup.
      Lisette

      Supprimer
    2. Connaissez d'autres magasins de cette enseigne sympa en banlieu parisienne, vel de marne essone, seine et marne ou encore seine st denis ?
      au plaisir de lire votre réponse et merci bien à l'avance !

      Supprimer
  6. J'ai aussi besoin de savoir si sympa est ouvert le dimanche ?

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un "SYMPA" à Pantin, rue Jean Lolive, et il est vraiment très bien ! Par contre, le personnel est "sympa" (hihi, jeu de mots !!), mais il discute de leurs petits problèmes personnels de boulot ... ce qui nous regarde pas !

    Bon, revenons à nos moutons ;

    Exemples de marques :
    - IKKS, JONAK, DIESEL, SERGENT MAJOR, UNDIZ, ETAM, SINEQUANONE, JOHN GALLIANO,PEPE JEANS, GUCCI (si on cherche bien !), PETIT BATEAU,CHIPIE,NAF-NAF ... etc à des prix discount ! Et j’insiste pour le "discount", car les prix sont vraiment minis quoi ... sa vaut le coup, il faut seulement s'armer de patience, et FOUILLER !

    RépondreSupprimer
  8. I think so, and I think you can write a more detailed article, I will follow you!

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme ! je suis allée à celui de Fresnes mercredi 27 août 2014. J'ai acheté pour 101 euros pour mon fils de 8 ans pour la rentrée : 4 jeans dont un sergent Major à 13.99 € au lieu de 29 €, les autres jean de marques étaient à 12.99 ou 13.99 € ou 18 € pour les plus chers selon les marques. Point de Kiabi, halles à vêtements dans cette boutique. Uniquement des dégriffés. + 5 tee-shirt manches longues de marques (7.99 € le t;shirt), un très chouette gilet sweat avec impression de chez Scott à 19 €. C'est principalement là que je lui achète : pull, gilet, jean, chemises (si besoin), pantalon velours ras. Bcp de Sergent major, de E.Bound, Scott, etc... et des marques que je ne connais pas mais qui, au prix fort, doivent tourner dans le 25/30 €. Je vous recommande ce magasin aussi pour les enfants surtout quand on voit comment ils grandissent et comment, pour certains, ils bouzillent leur jean aux genoux !!! Il y a des doudounes en ce moment. Il y a pour les filles aussi, et les BB et grands ado. Et encore, me suis freinée. Bon ça peut paraître dingue de dépenser 100 euros, mais il a grandit, et je n'y vais pas tous les mois. En pantalon, c'est ok suis tranquille pour l'hivers.

    RépondreSupprimer
  10. Je vous confirme que le magasin SYMPA de Fresnes est ouvert le dimanche de 10H à 18H45

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Petit point sur celui de Pantin.
    Le magasin est assez grand et on y est à l'aise. Il y a des cabines d'essayage.
    C'est environ 2/3 vêtements femme et le reste homme, enfant et bazar.
    Les vêtements sont en majorité sur cintre, mais ne pas hésiter à fouiller les bacs de vêtements en "vrac".
    C'est un peu le désordre avec des vêtements femme du côté homme et vice versa, en même temps c'est un peu compréhensible à la vue de la quantité. Prévoir du temps car beaucoup de choses à voir et pour trouver sa taille.

    Niveau prix, c'est très bon marché à la vue des marques, et quand c'est les soldes (-50% sur tout le magasins), on ressort avec 5 vêtements pour 20e voir moins !

    Pendant les soldes été 2015, j'y ai vu (surtout côté homme) :
    Celio, DC Shoes, Levi's, Maui, Lee Cooper, Best Mountain, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Patagonia, Dockers, Façonnable, Calvin Klein, Diesel, Comptoir des Cotonniers, Sergent Major...

    RépondreSupprimer
  12. S'il vous plait , pourriez vous me donner les adresses exactes de ces magasins sur Paris , notamment celui de pantin et anvers et mercii

    RépondreSupprimer